Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Les sorties s'enchaînent

Publiée le 28/05/2024

Le 22 mai, plusieurs résidents sont allés admirer le carnaval vénitien de Remiremont à Quétigny !

L'association des Blouses Roses a offert ce spectacle ainsi qu'un goûter à de nombreux Ehpad dans lesquels les bénévoles interviennent.

Nous avons été accueillis par un duo de violonistes puis nous avons pu applaudir une vingtaine de personnes costumées. L'émotion se lisait sur de nombreux visages face à autant de tenues plus majestueuses les unes que les autres.

Nous avons pu également faire quelques pas de danses à leurs côtés.

Le lendemain, Louisa, professeur d'activités physiques adaptées, et Camille, la Kinésithérapeute, se sont rendues sur le campus de dijon avec plusieurs résidents.

En effet, cinq Ehpad côte-d’oriens se sont retrouvés jeudi 23 mai à la salle Multiplex de l’université de Bourgogne pour l’Ehpad’athlon organisé par trois étudiants de deuxième année de master Staps.

« L’idée est de faire participer les gens à de l’activité physique adaptée, pour apporter un peu de vie, de joie aux personnes qui vivent en Ehpad. Et puis, pourquoi pas, faire découvrir ce que peut être l’activité physique adaptée », explique France Mourey, professeur des universités.

« Cet événement a demandé neuf mois de préparation. L’invitation avait été envoyée à quatorze Ehpad et cinq ont répondu présent. Il y a une trentaine de résidents avec des accompagnateurs de chaque établissement et une quinzaine de bénévoles de troisième année de licence Staps pour encadrer les ateliers », explique Guillaume Colin.

Les résidents ont été enchantés de cette journée et sont tous repartis avec une médaille !